NOS ministères

NOTRE HÉRITAGE

Nous croyons que le meilleur moyen de comprendre notre relation avec le Père est encore « l’histoire ». Il raconte une histoire à travers l’humanité, les pays, les cultures, les régions, les villes, les quartiers, les familles et les individus. 

Chez JEM Ponts de Vie, nous avons été invités dans l’histoire d’un peuple qui a vécu des siècles durant dans cette région. C’est l’histoire des « Huguenots », les protestants de France. 

Saint-Hippolyte-du-Fort est une cité unique avec une histoire très particulière marquée par la fidélité, la compassion, la détermination, la ténacité, l'audace et le courage. Suite à la Réforme protestante, notre bourgade est rapidement devenue huguenote, à 98 %. À travers les siècles, les habitants ont régulièrement caché et protégé les Juifs. Ils ont inspiré et encouragé la résistance pacifique au coeur de la persécution. Et ils ont refusé de fuir, de ralentir ou même de renier leur foi lorsqu’ils étaient confrontés à la mort et au martyre. 

Nous sommes persuadés que les racines de cette passion spirituelle seront à nouveau ravivées lorsque les feux du réveil seront allumés. 

NOS ACTIVITÉS

IMG_8992.JPG

LES SONS DU RÉVEIL

 Les Sons du Réveil est un ministère pour lequel nous composons des chansons sur Dieu et les diffusons dans le monde entier. Nous sortons dans les rues, allons dans les cafés, les églises, pour répandre l’amour et la présence de Dieu où qu’il soit possible.

IMG_8387-Stitch.jpg

LES ŒUVRES DE JUSTICE 

Les Œuvres de Justice est un ministère qui lutte contre le trafic d’êtres humains. Nous l’avons démarré en juin 2014, en partenariat avec « Justice Acts International » de JEM Afrique du Sud. Nous nous concentrons sur quatre points : la prière, l’enseignement, l’atteinte et le réseautage.

IMG_3332.JPG

LA SALLE DE PRIÈRE

La louange et l’intercession sont très importantes à nos yeux. C’est l'une des raisons pour lesquelles nous les comptons parmi nos valeurs. Notre rêve est de pouvoir être, un jour, un lieu de prière et de louange perpétuelles, dans un endroit disponible 24h/24 et 7j/7.

Bus.png

L'ESPACE LYCEEN

Le ministère de « l’Espace Lycéen » se déroule…dans un bus, près d’un lycée dans la ville de Saint-Christol-lès-Alès. La première partie du ministère – anglophone à l’origine – comprend la distribution de brochures aux élèves, ainsi qu’une invitation à monter dans le bus. De nombreux lycéens désirent pratiquer leur anglais, ce qui facilite le démarrage de conversations et produit de multiples opportunités de partage de nos témoignages.

JARDIN BIOLOGIQUE

Dieu nous a fait don, pour nos opérations, d’un incroyable manoir pluriséculaire. Nous y exploitons une partie du terrain comme jardin biologique, et espérons y installer un poulailler prochainement. Si vous souhaitez vous aussi être un semeur – littéralement cette fois ! – n’hésitez pas à nous en parler.

774AAEC0-A33B-4F1A-BA9C-F26F7000842D_1_105_c.jpeg

CIEL OUVERT

 

Chaque jeudi soir, nous avons un temps de louange ouvert au public. Nous apprécions beaucoup d’être rejoints par nos amis du village ou des villes alentours pour glorifier notre Père dans les cieux.

staff2.jpeg

THE BRIDGE

 

Pendant longtemps, nous avons reçu un appel de Dieu à ouvrir un café. En 2019, The Bridge a été lancé en tant que lieu de rencontre où nous pouvons avoir des conversations anglais-français avec les habitants, organiser des jeux, des ateliers, etc. et servir un bon café et thé.

LA CELLE

 La Celle est une grande communauté ouverte à toutes les personnes en difficulté (sans-abris, migrants...), située à environ 25 minutes de notre base. Quand les circonstances le permettent, nous envoyons élèves et équipes en mission pour les enfants autant que les adultes, à travers des jeux, des activités (maquillage), des spectacles de marionnettes, etc.

banner-01.png

AJ9A1115_edited_edited.jpg

ministries

banner-01.png

What is our Heritage

We believe that the best way to understand our relationship with the Father is through the ‘idea of a story'. He is telling a story through humanity, countries, cultures, regions, cities, neighborhoods, families and individuals.

We, at Bridges of Life, have been invited into the story of a people who have been in this region for centuries.  It is the story of the Huguenots, or the French Protestants.

 

Saint Hippolyte du Fort is a very unique town with a very unique history of faithfulness, compassion, determination, tenacity, boldness, and fearlessness. Just after the Protestant Reformation our city quickly became 98% Protestant. Over the centuries they hid and protected the Jews. They inspired and encouraged peaceful resistance in the face of persecution. And they refused to flee, back down or deny their faith when confronted with a martyr's death.

 

We believe that the roots of this spiritual passion will once again be fanned into flames as revival fires are ignited.

banner-01.png

 OUR ACTIVITIES

IMG_8992.JPG

SOUNDS OF REVIVAL 

 

Sounds of Revival is a ministry where we write songs about God and release them to the world. We go out to the streets, cafes, churches to spread God's love and presence everywhere.

IMG_8387-Stitch.jpg

JUSTICE ACTS FRANCE

 

Justice Acts France is an anti-human-trafficking ministry. We started in June 2014 in partnership with Justice Acts International out of YWAM South Africa. We have four focuses: prayer, training, outreach, and networking.

IMG_3332.JPG

PRAYER ROOM

Worship and Intercession are very important to us. That is why they are a part of our values. Our vision is to one day have a place of 24/7 continual prayer and worship. Right now, for our community, we have a prayer room that open and available all the time.

Image by Element5 Digital

L'ESPACE LYCEEN
The ministry of l’Espace Lycéen functions out of a repurposed bus near a high school (“lycée”) in the town of Saint-Christol-lès-Alès. The first part of the ministry involves distributing flyers to students and inviting them to come to the space. Many of the high school students desire to practise the English language, so it is easy to begin conversations with them and opportunities to share testimonies.

ORGANIC GARDEN

God has given us an amazing centuries-old château as our base. We are developing some of the land as an organic garden and hope to add chickens in the future. Let us know if you would like to sow into the land, literally!

DSC_0320.jpg

OPEN HEAVENS​

 

Every Thursday night, we have a time of worship that is open to the public. We love it when our friends from the village and near by cities are able to join us as we glorify our Father in Heaven.

CAFE MINISTRY​

 

For a long time, God has placed it on our hearts to open a cafe. We hope to soon have our cafe up and running. If you are interested in helping out with the cafe, contact us and we will let you know where we are at in the process and how you can join in.

LA CELLE

La Celle is a large community for those in difficulty (homeless, immigrants, etc.) located about 25 minutes from our base. When able, we send students and teams to minister to the children and adults through games, face-painting, bible puppet shows and more.