JUSTICE ACTES FRANCE

Nous existons pour combattre la traite d'être humain au moyen de formations, d'actions de sensibilisation, de la prière et de la mise en réseau.

Justice Actes France a commencé en 2014 en partenariat avec Justice Acts International base à JEM Afrique du Sud. Nous nous concentrons sur les actions de prévention et d’intervention contre le trafic des êtres humains. Nous recherchons aussi des solutions à long terme pour ceux qui arrivent à être libérés de la prostitution.


Le trafic d’être humain est un problème énorme avec de multiples-facettes qui a aujourd’hui pour conséquence d’avoir 20 à 30 millions d’esclaves dit des « temps-modernes ». Pour le combattre, nous avons besoin d’un réseau de personnes dans toutes les sphères de la société qui sont capables d’agir chacun dans leur domaine d’expertise pour y mettre un terme.

Pour aider à atteindre cet objectif, nous sommes engagés dans les domaines suivants :

LA FORMATION : 

Nous croyons que permettre une prise conscience et une compréhension de la réalité et de l’étendu de ce problème encouragera beaucoup de personnes à affronter ce problème à leur niveau. Nous voulons voir des gens dans toutes les sphères de la société travailler pour voir la justice rendue et la fin du trafic des êtres humains. Nous pouvons tous nous mettre en action et utiliser ce que nous avons déjà à portée de main, nos talents, notre expérience et notre savoir-faire.

ACTIONS DE SENSIBILISATION : 

Lorsque nous avons le personnel disponible, nous désirons travailler avec les associations locales qui ont déjà des actions régulières pour apporter de l’espoir et de la joie aux femmes et aux hommes enfermés dans la prostitution. Quand nous le pouvons, des visites hebdomadaires ainsi que d’autres activités nous permettent de rester connecté et d’apporter de l’aide de diverses manières.

LA MISE EN RÉSEAUX : 

Le trafic des êtres humains est organisé et soutenu par des réseaux internationaux de personnes dans une diversité de rôles. Nous croyons que pour la combattre, nous devons aussi faire parti d’un réseaux au travers de l’Europe et en Afrique autant qu’en France. Nous travaillons donc pour construire des relations avec eux dans les divers pays qui s’engagent dans des actions similaires afin de partager, soutenir et fournir de l’aide pratique.

LA PRIÈRE : 

Nous croyons que la prière est une force toute puissante, elle nous permet de nous connecter avec le cœur plein d’amour de Dieu, vis-à-vis des victimes du trafic de personnes humaines. Au travers de l’intercession, nous sommes capables d’amener le ciel sur la terre et ainsi trouver des stratégies créatives pour la bataille en cour.

Si vous désirez en savoir plus, sentez-vous libre de nous contacter ou visiter notre site officiel.

Copyright 2019

JEM Ponts de Vie

2 Rue du Faubourg de Planque

30170 Saint Hippolyte du Fort, France

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

JUSTICE ACTS FRANCE

We exist to fight human trafficking through training, outreach, networking, and prayer.

 

Justice Acts France was started in 2014 in partnership with Justice Acts International based in S. Africa. We focus on the prevention and intervention aspects of counter-human trafficking. We are also looking for long-term solutions for those who are able to step into freedom from prostitution.

Human trafficking is an enormous, multi-faceted problem resulting in 20-30 million “modern-day” slaves.  Fighting it requires networks of people in all spheres of society, doing what is in their area of expertise, to bring it to an end.

To facilitate this we are involved in the following areas:

TRAINING: 

We believe that bringing greater awareness and understanding of the reality and the breadth of this issue will encourage many people to enter the battle on some level. We want to see people in all spheres of society working towards seeing justice done and human trafficking brought to an end. We can each step out and use what is already “in our hand”- our skills, experience and expertise.

OUTREACH: 

When we have the staff available, we desire to work with a local association that goes out regularly to bring hope and joy to women and men trapped in prostitution. When able, weekly visits to the streets as well as other activities enable us to connect and bring them help in a variety of ways. 

NETWORKING: 

Human trafficking is run and sustained by international networks of people in a variety of roles. We believe that to fight it, we must also be part of networks across Europe and into Africa as well as around France. We work to build relationships with those in these nations who are involved in similar work for the purpose of sharing, support and providing practical help.

PRAYER: 

We believe prayer is a powerful force, enabling us to connect with God’s loving heart towards the victims of human trafficking. In the place of intercession, we are able to bring heaven to earth and find creative strategies for the on-going battle.

If you would like to know more, please feel free to contact us or visit our official website. 

Copyright 2019

JEM Ponts de Vie

2 Rue du Faubourg de Planque

30170 Saint Hippolyte du Fort, France

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle