Image by Larm Rmah

EFD
« justice acts
France 
»

Comprendre et recevoir le cœur de Dieu ainsi que notre appel pour les exploités

Rendez justice au faible et à l'orphelin, faites droit au malheureux et à l'indigent, sauvez le faible et le pauvre, délivrez-les des méchants !  - Psaumes 82.3-4

DATES

À déterminer

COÛT

5.500 EUROS

LANGUES

FRANÇAIS et

ANGLAIS

JEM PONTS DE VIE

EFD

« JUSTICE ACTS

FRANCE »

Le cœur de Dieu ainsi que notre appel pour les exploités

Image by Syed Aoun Abbas

À PROPOS 

L'EFD Justice Acts (JA) est un programme de formation permettant d’approfondir sa foi et de s’équiper pour le servir au plus haut niveau de potentiel. C’est un lieu de confiance en la personne du Père et en notre propre personne. C’est le meilleur état d’esprit pour servir l’exploité. 

« Ouvre ta bouche pour celui qui ne peut pas s'exprimer, pour la cause de tous les délaissés ! Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et le pauvre ! » - Proverbes 31.8-9

PHASE THÉORIQUE

 

Justice Acts se compose de 12 semaines de cours bilingues (français et anglais) dispensés dans le village de Saint-Hippolyte-du-Fort. Divers enseignements vont aider les étudiants à grandir dans leur foi, ce qui les équipera mieux pour le ministère aux affligés, grâce, notamment, à des sujets traitant de la justice comme « la Demande et les Sources », les ministères destinés aux marginalisés, la justice de Dieu et notre réponse. 

Les autres sujets peuvent inclure : 

  • La nature et le caractère de Dieu 

  • L’entente et l’écoute de la voix de Dieu 

  • Le cœur de Père de Dieu 

  • Les relations 

  • La vie dans l’Esprit et le combat spirituel 

  • Les missions 

  • La lecture de la Bible 

  • L'évangélisation 

  • La crainte du Seigneur 

  • L'identité en Christ

 

Au cours de la phase théorique, nous aurons un apprentissage en classe, écoutant, priant, servant la communauté dans des tâches journalières, et ayant un temps de partage en groupe ou en individuel. Vous participerez également à un temps d’atteinte locale d’une durée d’une semaine, pendant la phase théorique, qui vous donnera un avant-goût du travail missionnaire.

PHASE PRATIQUE

 

La phase pratique est la seconde phase de votre EFD, d’une durée de 12 semaines, et aura lieu dans différents pays du monde. Par le passé, nous avons envoyé des équipes dans différentes villes de France (Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille) et différents pays du monde (Kosovo, Togo, Polynésie française, Thaïlande, Inde, Népal, Cambodge, Sénégal, Gambie). La phase pratique est une occasion d’élargir ses horizons et de mettre en application tout ce que l’on apprend de Dieu durant la phase théorique. 

Les activités comprennent : l’évangélisation, les ministères d’entraide et de miséricorde, l’enseignement, les ministères pour enfants, les prédications, les prophéties et l’implication dans des œuvres qui démontrent Jésus au travers de nombreuses autres formes créatives et apostoliques – sans oublier, si les circonstances le permettent, le témoignage auprès des exploités.

banner-01.png

Image by Larm Rmah

justice acts

France dts

Understanding and receiving God’s heart and our call to the exploited

Give justice to the weak and the fatherless; maintain the right of the afflicted and the destitute. Rescue the weak and the needy; deliver them from the hand of the wicked.

-Psalm 82:3-4

banner-01.png

DATES

TBD

COST

5500 EUROS

LANGUAGES

FRENCH &

ENGLISH

YWAM BRIDGES OF LIFE

JUSTICE ACTS

FRANCE

DTS

GOD'S HEART AND OUR CALL TO THE EXPLOITED

Image by Syed Aoun Abbas
banner-01.png

About 

 

The Justice Acts DTS is a training program to help students grow deeper in their faith and be equipped to serve Him to their highest potential. This is a place of confidence in who the Father is and who we are. It is the very best state to serve the exploited.

“Open your mouth for the mute, for the rights of all who are destitute. Open your mouth, judge righteously, defend the rights of the poor and needy.” -Proverbs 31:8-9

Lecture Phase

 

The Justice Acts DTS includes 12 weeks of bilingual (French/ English) lectures in the town of Saint-Hippolyte-du-Fort. Students will grow in their faith with various teachings as well as being better equipped for ministry to the exploited with more Justice-themed lectures such as The Demand and the Sources, Ministering to the Marginalised, and God’s Justice and our Response.

 

Various teachings can include:

  • Nature & Character of God

  • Hearing the Voice of God

  • Father Heart of God

  • Relationships

  • Life in the Spirit & Spiritual Warfare

  • Missions

  • Reading through the Bible

  • Evangelism

  • Fear of the Lord

  • Identity in Christ

Throughout the Lecture Phase, we’ll spend time in class, listening to teaching, worshipping, praying, serving the community in daily tasks, and sharing as a group and one-on-ones with staff. You will also have a one week local outreach during Lecture Phase to look forward to, giving you a taste of the mission field.

Outreach Phase

 

Outreach is the second 12-week phase of your DTS and will take place in different countries in the world. Some places we have sent teams to in the past are different cities in France (Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille), Kosovo, Togo, French Polynesia, Thailand, India, Nepal, and Cambodia. The Outreach is where you get to expand your horizons and put into practice all God has been teaching you during the lecture phase.

Outreach activities include evangelism, mercy ministries, teaching, children’s ministries, preaching, prophesying and reaching out to present Jesus in a variety of other creative, apostolic ways, as well as minister to the exploited whenever possible.

banner-01.png