NOTRE HISTOIRE ET MISSION

Jeunesse En Mission (JEM) Ponts de Vie est une communauté de formation missionnaire dont la base est dans la région des Cévennes dans le sud de la France. Nous sommes une grande famille de disciples de Jésus qui adopte le mode de vie unique de louange et de prière qui débordent sous forme de la manifestation de la présence du Royaume de Jésus dans notre monde. Notre mission est la multiplication et l’établissement de formateurs et de centres de formation en France et autour du monde.
Nos objectifs sont un mode de vie centré sur la valeur. Nous croyons que notre Père Céleste accomplira ses desseins en et à travers nous, alors que nous nous tenons dans ce à quoi Il nous a appelé à être. La nature et les caractéristiques uniques de notre appel pourraient être définies par les cinq objectifs suivants:

 

 

NOS VALEURS

ADORATION ET INTERCESSION

Nous croyons que l’adoration et l’intercession peuvent tout changer. Cela nous change nous. Cela change l’atmosphère spirituelle autour de nous et cela change ceux qui rentre dans cette atmosphère. Nous sommes appelés à avoir un style de vie d’adoration et d’intercession. De ce fait, nous nous réunissons chaque jour, et en tant que communauté, nous célébrons en adorant le Père, recevant du Père et déversons dans le monde affamé la vie et l’amour du royaume de Jésus.

RÉVEIL

Nous croyons que le réveil arrive quand nous marchons dans une atmosphère transformée par la Présence du Dieu vivant. Nous croyons aussi que nous amenons cette « Présence » avec nous, partout où nous allons, les gens sont touchés par la vie et l’amour du Père, et se rapprochent du royaume de Jésus. Le réveil dévient donc une anticipation de la réponse à la vie quotidienne et pour chaque personne que nous rencontrons.

COMMUNAUTÉ

Nous croyons que la communauté n’est pas quelque chose que nous créons, mais un style de vie dans lequel nous marchons. Le Père, le Fils, et l’Esprit jouissent déjà de leur communauté. Nous avons été invités dans leur amour et dans leur joie. Nous vivons en communauté et une grande partie de ce que nous faisons ce fait autour de la table et en partenariat avec les autres. La communauté est un don du Père que nous recevons avec reconnaissance, que nousaccueillons humblement et partageons fidèlement.

FORMATION, ENVOI ET MULTIPLICATION

Nous croyons qu’en tant qu’adeptes de Christ, nous sommes appelés à « être des disciples », « faire des disciples » et « faire des disciples de toutes les nations ». Nous poursuivons alors un style de vie qui fait de nous « une communauté formatrice ». Une partie de notre formation est formelle et établie en tant qu’école. Une grande partie de notre formation, et probablement la partie la plus importante, se passe de manière informelle en vivant, travaillant, se détendant et jouant ensemble. Nous croyons au formidable pouvoir transformateur d’une « communauté qui forme », et nous espérons et désirons multiplier ce type de communauté dans la région, le pays et globalement.

HOSPITALITÉ ET REFUGE

Nous croyons que pratiquer l’hospitalité est un don, un privilège et une responsabilité. De ce fait nous avons un style de vie qui bénit les autres au travers de la beauté et « l’art d’accueillir ». Nous croyons aussi que nous avons été invités à participer à l’héritage qui perdure depuis des siècles, d’être un « lieu de refuge ». Nous sommes appelés à un être un “lieu sûr” où chaque personne peut « se reconnecter » avec le Père, se rappeler l’appel du Fils et être encouragé par le travail de restauration de l’Esprit.

 

 

QU'EST CE QUE JEM ?

Jeunesse en Mission est un mouvement bénévole international de chrétiens venus de tout horizon, toutes cultures, de toutes traditions chrétiennes, dévoués à servir Jésus à travers les nations. Aussi connue sous l’abréviation de JEM (prononcé “J’aime”), notre but est simplement de connaître Dieu et de le faire connaître.
Lorsque JEM a démarré en 1960, notre but premier était de donner aux jeunes gens des opportunités de démontrer l’amour de Jésus dans le monde entier, selon Son commandement dans Marc 16:15. Aujourd’hui, nous continuons à nous concentrer sur les jeunes, mais nous avons des membres appelés “JEMiens” qui sont de tous âges et beaucoup de nos petits efforts ont contribué à l’accomplissement de projets long termes qui ont impacté des vies et des nations.

YWAM.org

 

Copyright 2019

JEM Ponts de Vie

2 Rue du Faubourg de Planque

30170 Saint Hippolyte du Fort, France

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

OUR STORY & MISSION

Youth With A Mission - Bridges of Life is a training community whose home base is in the Cévennes region of the South of France. We are an extended family of followers of Jesus who embrace the unique lifestyle of worship and prayer that overflows into the manifestation of the presence of the Kingdom of Jesus in our world.  We choose to live a value-centered lifestyle. We believe that our Heavenly Father will accomplish His purposes in and through us as we hold fast to whom He has called us to be. The unique nature and characteristics of our call could be defined by our five values below.

 

 

OUR VALUES

WORSHIP AND INTERCESSION

 

We believe that worship and intercession changes everything.  It changes us.  It changes the spiritual atmosphere around us.  And It changes those who step into that atmosphere.  We are called to have a lifestyle of worship and intercession.  So we come together every day, and as a community, we celebrate in worship, receive from the Father and pour out to our hungry world the life and love of Jesus’ Kingdom.

REVIVAL

 

We believe that revival happens when we people step into an atmosphere transformed by the Presence of the Living God.  We also believe that as we take that ‘Presence’ with us, where ever we go, people are touched by the life and love of the Father and are drawn closer to the Kingdom of Jesus.  So revival becomes an anticipated response to everyday life and to everyone with whom we come into contact.

COMMUNITY

 

We believe that community is not something we create, but a lifestyle we enter into.  The Father, Son, and Spirit already enjoy community.  And we have been invited into their love and joy.  We live in community.  And much of what we do happens around a table and in partnership with others.  Community is a gift from the Father that we gratefully receive, humbly embrace and faithfully share.

TRAINING, SENDING, AND MULTIPLYING

 

We believe that as followers of Jesus we have been called to ‘be disciples’, ‘make disciples’ and ‘disciple the nations’.  Therefore we pursue a lifestyle of being a ‘training community’.  Some of our training is formal, and is defined as a school.  But much of our training, and perhaps the most important part, occurs in an informal way by living, working, resting, and playing together.  Because we believe in the incredible transforming power of ‘training communities’, it is our hope and desire to multiply these communities regionally, nationally and globally.

HOSPITALITY AND REFUGE

 

We believe that hospitality is a gift, a privilege and a responsibility.  Therefore we live a lifestyle of blessing others through beauty and the ‘art of welcome’.  We also believe that we have been invited into a heritage that has continued for centuries as being a ‘place of refuge’.  We are called to be a ‘safe place’ where people can ‘reconnect’ with the Father, remember their call from the Son, and be encouraged through the restoring work of the Spirit.

 

 

WHAT IS YWAM?

Youth With A Mission is an international volunteer movement of Christians from many backgrounds, cultures and Christian traditions, dedicated to serving Jesus throughout the world. Also known as YWAM (pronounced “WHY-wham”), our purpose is simply to know God and to make Him known.

When YWAM began in 1960, our main focus was giving young people opportunities to demonstrate the love of Jesus to the whole world, according to His command in Mark 16:15. Today, we still focus on youth, but we have members (known as “YWAMers”) of almost every age and many of our short-term efforts have grown into long-term endeavors that have impacted lives and nations.

YWAM has a decentralized structure that encourages new vision and the exploration of new ways to change lives through training, convey the message of the gospel and care for those in need. We are currently operating in more than 1000 locations in over 180 countries, with a staff of over 18,000.

YWAM.org

 

Copyright 2019

JEM Ponts de Vie

2 Rue du Faubourg de Planque

30170 Saint Hippolyte du Fort, France

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle