EFD JUSTICE ACTES FRANCE

Comprendre et recevoir le coeur de Dieu et notre appel envers les exploités

 

“Faites droit au faible, et à l’orphelin, et rendez justice au pauvre et au démuni, libérez le faible et le défavorisé, délivrez-les de la main des méchants.” Psaume 82:3-4

-Psalm 82:3-4

L’EFD Justice Actes est une formation qui a pour but d’aider les étudiants à grandir plus profondément dans leur foi et être équipés pour Le servir avec tout leur potentiel. C’est un lieu de confiance en qui le Père est, et qui nous sommes. C’est le meilleur endroit pour servir les exploités.

“Ouvre la bouche pour défendre ceux qui ne peuvent parler, pour défendre les droits de tous ceux qui sont délaissés. Oui, parle pour prononcer de justes verdicts. Défends les droits des pauvres et des défavorisés!” -Proverbes 31:8-9

PHASE THÉORIQUE

L’EFD comprend 12 semaines de cours bilingues (Français/Anglais) à Saint-Hippolyte-du-fort. Les étudiants auront l’occasion de grandir dans leur foi au travers de divers enseignements, mais aussi être mieux équipés pour le ministère envers les exploités avec des cours plus particulier sur le thème de la Justice comme par exemple « L’offre et la demande », « Le ministère envers les marginaux » et « La miséricorde et la Justice de Dieu »

 

D'autres sujets seront abordés tels que:

  • La nature et la personne de Dieu

  • Entendre la voix de Dieu

  • Le coeur du Père

  • Les relations

  • La vie de l'Esprit et le combat spirituel

  • Les missions

  • Lire toute la Bible

  • L’evangélisation

  • La crainte de Dieu

  • L’identité en Christ

À travers la phase théorique, nous passerons du temps en classe, à écouter les enseignements, à louer Dieu, à prier, à vivre en communauté, à servir la communauté au travers les tâches quotidiennes, à partager en petits groupes et dans les vis-à-vis avec les staffs, et en complément à aller dans le village pour servir et partager une fois par semaine.

PHASE PRATIQUE

La deuxième phase de ton EFD sera le voyage missionnaire de 12 semaines et ça aura lieu dans différents endroits dans le monde. Jusqu’à présent nous avons eu des équipes qui ont été dans différentes villes de France (Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille), au Togo, au Kosovo, en Polynésie Française, en Thaïlande, en Inde, au Népal et au Cambodge. Le voyage missionnaire est le moment où tu mets en pratique tout ce que Dieu t’a enseigné durant la phase théorique, et c’est aussi le moyen d’élargir ta vision.

Les activités durant les voyages missionnaires incluent l’évangélisation, les ministères de compassion, l’enseignement, les ministères d’enfants, les prêches, la prophétie et aussi présenter Jésus de pleins d’autres manières créatives, et de manières aussi apostoliques, mais aussi des occasions de servir ceux qui sont exploités autant que possible.

 

COÛT

5 500€​

 

DATES

10 Septembre 2020 - 

12 Mars 2021

 

LANGAGES

Français & Anglais

Copyright 2019

JEM Ponts de Vie

2 Rue du Faubourg de Planque

30170 Saint Hippolyte du Fort, France

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

JUSTICE ACTS FRANCE DTS 

Understanding and receiving God’s heart and our call to the exploited

 

Give justice to the weak and the fatherless; maintain the right of the afflicted and the destitute. Rescue the weak and the needy; deliver them from the hand of the wicked.

-Psalm 82:3-4

The Justice Acts DTS is a training program to help students grow deeper in their faith and be equipped to serve Him to their highest potential. This is a place of confidence in who the Father is and who we are. It is the very best state to serve the exploited.

“Open your mouth for the mute, for the rights of all who are destitute. Open your mouth, judge righteously, defend the rights of the poor and needy.” -Proverbs 31:8-9

LECTURE PHASE

The Justice Acts DTS includes 12 weeks of bilingual (French/ English) lectures in the town of Saint-Hippolyte-du-Fort. Students will grow in their faith with various teachings as well as being better equipped for ministry to the exploited with more Justice-themed lectures such as The Demand and the Sources, Ministering to the Marginalised, and God’s Justice and our Response.

 

Various teachings can include:

  • Nature & Character of God

  • Hearing the Voice of God

  • Father Heart of God

  • Relationships

  • Life in the Spirit & Spiritual Warfare

  • Missions

  • Reading through the Bible

  • Evangelism

  • Fear of the Lord

  • Identity in Christ

Throughout the Lecture Phase, we’ll spend time in class, listening to teaching, worshipping, praying, serving the community in daily tasks, and sharing as a group and one-on-ones with staff. You will also have a one week local outreach during Lecture Phase to look forward to, giving you a taste of the mission field.

OUTREACH PHASE

Outreach is the second 12-week phase of your DTS and will take place in different countries in the world. Some places we have sent teams to in the past are different cities in France (Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille), Kosovo, Togo, French Polynesia, Thailand, India, Nepal, and Cambodia. The Outreach is where you get to expand your horizons and put into practice all God has been teaching you during the lecture phase.

Outreach activities include evangelism, mercy ministries, teaching, children’s ministries, preaching, prophesying and reaching out to present Jesus in a variety of other creative, apostolic ways, as well as minister to the exploited whenever possible.

 

COST

5 500€​

 

DATES

10th September 2020 - 

12th March 2021

 

LANGUAGES

French & English

Copyright 2019

JEM Ponts de Vie

2 Rue du Faubourg de Planque

30170 Saint Hippolyte du Fort, France

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle